Photos et vidéos en dirigeables
Phodia s’installe
Un des dirigeables de la société Phodia
De la même promotion que les fondateurs de la Sidetech. Gérald Lesouef et Sylvain Barbotin ont opté eux aussi, pour une technologie avancée; la photo aérienne par dirigeable.
Phodia a deux objectifs : la publicité aérienne avec le dirigeable et la sphère de 2 à 6 mètres captifs ou mobiles, les photographies et vidéos aériennes avec des dirigeables de 5 mètres, captifs ou radio-commandés.
Pour le premier point, les avantages sont multiples : une altitude de 10 à 20 mètres adaptée pour la compréhension efficace du message sur les deux faces du support (3 mètres x 1 m);
une vitesse d’évolution faible ou nulle permettant une bonne résolution visuelle. En effet, le dirigeable est silencieux, non polluant; il n’interfère en aucun cas sur le déroulement de l’événement.
Pour les prises de vues et vidéos aériennes, le rapport qualité/prix est nettement inférieur à une photo aérienne classique (avion, hélicoptère et même ULM).
La caméra ou l’appareil photographique sont radio-commandés sur 360°; l’opérateur, du sol, voit l’image qu’il va prendre sur l’écran d’un moniteur et peut donc cadrer au mieux.
L’utilisation de différents types d’appareil photos motorisables 24 X 36 ou moyen format, permet grâce à la stabilité du vol géostationnaire, des clichés d’une grande qualité et d’une définition remarquable.
L’altitude peut varier de 10 à 150 mètres, et autorise des prises de vues dans n’importe quel environnement, parfois difficile d’accès, en toute sécurité.
Pratiquement toutes les entreprises ou corps de métiers peuvent être concernés par ce produit : bâtiment et travaux publics, tourisme, éditeur de cartes postales, assurances (évaluation des dégâts), agences immobilières…
Mais encore : opérations de marketing, salons, foires, expositions, concert, festivals, sécurité pour les rassemblements, etc.
Phodia 9 rue des saules 50170 Pontorson. Tel: 09.50.80.02.25, site internet dev.phodia.com